Nouvelles

Meilleur logiciel de gestion locative : comment choisir3 min read

3 June 2021 2 min read

author:

Meilleur logiciel de gestion locative : comment choisir3 min read

Reading Time: 2 minutes

Que vous soyez propriétaire d’appartements que vous louez ou que vous gériez des locations pour des tiers, le choix du meilleur logiciel de gestion locative est crucial. Vous trouverez ci-dessous un guide sur la manière de choisir le meilleur logiciel de gestion locative.

Investir dans un logiciel de gestion des locations ou des baux change radicalement la façon dont les propriétaires ou les gestionnaires immobiliers gèrent les biens immobiliers et les locations. Les logiciels de gestion des locations et des baux apportent efficacité et rentabilité accrue. Parmi les différents choix de logiciels de gestion de location ou de bail, il n’est pas facile de choisir le meilleur.

Locataire Target

La première chose à prendre en compte pour savoir comment choisir le meilleur logiciel de gestion des locations et des baux est le type de locataires avec lesquels vous travaillez.

Si vous gérez des locations à des étudiants universitaires, vous préférerez peut-être une solution “intelligente”, qui vous permet de rester en contact avec l’étudiant locataire via une application.

En parallèle, si vous gérez des locations destinées à de jeunes travailleurs ou à des personnes qui déménagent, vous devrez choisir une solution allégée pour minimiser les opérations quotidiennes de gestion locative.

Intuitivité du logiciel de gestion locative

L’objectif ultime d’un logiciel de gestion locative est de rendre les processus faciles et intuitifs. Un logiciel de gestion locative difficile à utiliser va à l’encontre de son propre objectif.

Un logiciel de gestion locative doit pouvoir automatiser différents types de processus, tels que les paiements, les obligations, les échéances, les renouvellements et autres actions qui se répètent dans le temps.

Contrats

Le nombre et les types de contrats gérés par le logiciel de gestion locative sont vraiment importants pour choisir le meilleur.

L’incapacité à gérer les contrats étudiants, ainsi que les contrats 3+2 ou 4+4, entraîne une grave inefficacité qui place le logiciel de gestion locative loin de la liste des meilleurs choix.

RoomMate Estelle peut faire tout ça

Stabilité du logiciel de gestion des loyers

Une variable essentielle du choix du meilleur logiciel de gestion locative est sa sécurité et sa stabilité technologique. Dans ce domaine, les solutions en nuage présentent des avantages distincts à plusieurs égards.

Une gestion locative basée sur le cloud ne nécessite pas l’installation d’un logiciel sur votre PC. Les données sont enregistrées en temps réel sur un serveur en nuage, ce qui permet d’y accéder partout et en tout lieu.

Intégrations des logiciels de gestion locative

Pour choisir le meilleur logiciel de gestion locative, vous devez examiner attentivement les possibilités d’intégration avec des logiciels tiers.

Celles-ci peuvent être liées à la facturation, à la comptabilité, à l’acquisition de locataires et bien plus encore. Il est certain qu’un logiciel qui ne permet pas les intégrations ne peut être considéré comme l’un des meilleurs choix.

RoomMate Estelle: la solution

RoomMate Estelle répond à toutes ces normes et peut donc être considéré comme le meilleur logiciel de gestion locative. Si elle n’est pas la meilleure, elle est certainement la plus adaptée à la gestion des locations pour les étudiants universitaires et les jeunes travailleurs.

Gestivo 46 appartamenti in locazione. Ora mi sono dedicato a semplificare la vita a chi gestisce affitti.
Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *