Nouvelles

Comment trouver le meilleur colocataire pour ton espace de vie en commun ?5 min read

24 November 2021 4 min read

author:

Comment trouver le meilleur colocataire pour ton espace de vie en commun ?5 min read

Reading Time: 4 minutes

Co-Vie Partie #3 : Le ramener à nous

Photo des cofondateurs de RoomMate

Chaque fois qu’il est temps d’écrire un article de blog sur les colocataires, nous sommes toujours super excités. Le nom de notre entreprise est RoomMate après tout. L’entreprise a commencé avec une application appelée Spaces qui permet aux colocataires de mieux s’entendre de diverses manières. Cependant, jusqu’à présent, nous n’avons jamais plongé dans la recherche de la meilleure façon de trouver un colocataire. Voici donc notre guide pour trouver le meilleur colocataire pour ton espace Co-Living.

Points douloureux

Comme toujours, la première chose que nous devons aborder, ce sont les points douloureux pour trouver le meilleur colocataire pour ton espace Co-Living. Heureusement, il n’y en a qu’un, et il se trouve dans le titre de ce blog. Le point douloureux est de trouver le meilleur colocataire

Le pire type de colocataire

Image tirée du New York Times

Trouver un bon colocataire peut être délicat. Chacun d’entre toi qui lit ce blog a probablement eu un mauvais colocataire à un moment ou à un autre. En général, tu peux dire quand ton colocataire est pourri dès la première ou la deuxième semaine. Cependant, il arrive qu’ils fassent une excellente première impression, puis qu’ils empirent lentement jusqu’à ce que ce soit insupportable. Ce dernier cas est le pire type de colocataire possible, et il est plus fréquent que tu ne le penses. Ces types de colocataires rendent le processus de recherche du meilleur colocataire pour ton espace Co-Living beaucoup plus difficile. La bonne nouvelle, c’est que j’ai trouvé un moyen d’éviter ce type de colocataire simplement grâce à mon expérience de vie dans un espace Co-Living pendant mes études universitaires

Le processus pour trouver le meilleur colocataire pour ton espace Co-Living

Selon CoLiving.com, le Co-Living est la nouvelle façon de vivre en colocation. Ils ont deux approches pour trouver un colocataire, l’approche traditionnelle et l’approche Co-Living.

L’approche traditionnelle

L’approche traditionnelle consiste à aller sur Internet. Divers sites, dont Facebook, te permettent de trouver un colocataire. Cependant, ces sites peuvent être dangereux et demander beaucoup de travail. Il est facile pour quelqu’un de faire une excellente première impression derrière son écran, puis d’être affreux en personne. Par conséquent, nous ne recommandons pas l’approche traditionnelle.

L’approche Co-Living

Image tirée du MIPIM World Blog

Ce qui est génial avec les espaces de Co-Living, c’est qu’ils offrent à leurs locataires la meilleure expérience de vie possible, notamment en trouvant le meilleur colocataire. Tout d’abord, tu dois trouver un espace Co-Living qui correspond à tes envies et à tes besoins. Le blog de la semaine dernière présente en détail les meilleurs types de Co-Living. Après avoir postulé pour un espace Co-Living qui correspond à tes critères, il y a de fortes chances que ton propriétaire te mette en relation avec un colocataire qui a les mêmes intérêts et le même style de vie que toi. Ce processus élimine l’approche traditionnelle et est finalement la meilleure façon de trouver un colocataire. En fait, un propriétaire peut facilement jumeler des colocataires en regardant la section des locataires d’Estelle.

Nos conseils

L’approche Co-Living est la meilleure façon de trouver le meilleur colocataire pour ton espace Co-Living. Cependant, tu ne dois pas faire entièrement confiance à ton propriétaire pour te mettre en relation avec ton colocataire. Au lieu de cela, une fois qu’il l’a fait, tu devrais faire une vérification de ses antécédents. Avec l’aide de Commun.com et de leur guide pour trouver un colocataire, nous avons élaboré une méthode étape par étape pour trouver le meilleur colocataire pour ton espace de cohabitation et la meilleure façon de vérifier ses antécédents. Ce guide t’aide aussi à éviter le pire type de colocataire mentionné ci-dessus.

  1. Commence par faire une liste de ce que tu veux chez un colocataire.
  2. Donne cette liste à ton propriétaire.
  3. Laisse ton propriétaire te jumeler (avec un peu de chance, il utilise Estelle pour le faire).
  4. Rencontre ton ou tes colocataires potentiels et vois s’ils te font une excellente première impression.
  5. Pose-leur les bonnes questions.
  6. Décide de ce qui est important pour vous deux ou pour vous tous.
  7. Crée un accord de colocation et demande-leur de le signer.
  8. Si tout se passe bien et que tu crois vraiment qu’ils te conviennent, dis-le à ton propriétaire et emménage dans l’espace Co-Living

Conclusion

Trouver le meilleur colocataire a toujours été un défi, même pour nous. Les mauvais colocataires seront toujours là ; cependant, les espaces Co-Living et notre guide peuvent rendre ta mission de recherche de colocataires un peu plus facile. De plus, les propriétaires peuvent aider les locataires à trouver le meilleur colocataire pour leur espace Co-Living grâce à Estelle.

Marketing and Design Intern
Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *