Nouvelles

Qu’est-ce que la Gestion Immobilière ?3 min read

7 October 2021 2 min read

author:

Qu’est-ce que la Gestion Immobilière ?3 min read

Reading Time: 2 minutes

La Grande Question de PropTech

La semaine dernière, nous avons parlé de la façon dont la gestion automatisée des biens immobiliers va envahir le monde. Cette semaine, nous revenons à l’essentiel avec l’une des plus grandes questions du secteur de l’immobilier et de la gestion immobilière. La question est: qu’est-ce que la gestion immobilière ?

Property Managers: What Do They Do?
Photo de The Balance Small Business

La Grande Réponse de PropTech

Selon Investopedia, la gestion immobilière est la surveillance quotidienne de biens immobiliers résidentiels, commerciaux ou industriels par un entrepreneur tiers. Donc, en termes de RoomMate, la gestion immobilière consiste à s’occuper de biens immobiliers dans plusieurs catégories. C’est aussi l’une des plus anciennes professions du monde et elle sera toujours là. Elle fera également l’objet d’innovations permanentes (voir le blog de la semaine dernière). Cependant, même s’il s’agit d’une profession formidable, elle comporte certains points douloureux, en particulier pour les propriétaires. Il s’agit notamment des réparations et de l’entretien, de la fidélisation des locataires, du manque de temps, de la gestion des demandes de service, de la gestion de la réputation, du recrutement d’entrepreneurs, de la recherche des bons locataires et de la perception des loyers. Les propriétaires ont toujours beaucoup de mal à percevoir les loyers de leurs locataires pour une multitude de raisons. Heureusement qu’Estelle rend cela beaucoup plus facile.

De Spider-Man 2, le propriétaire préféré de tout le monde a intérêt à se montrer dans No Way Home !

Cette entreprise restera-t-elle éternellement en activité ?

Le marché de la gestion immobilière devrait connaître une croissance exponentielle en Europe au cours des prochaines années. Le graphique ci-dessous de Maximize Market Research montre la croissance de la gestion immobilière jusqu’en 2027. À l’exception de 2020 (l’année du COVID), ce marché est destiné à croître en Europe et dans le monde entier pour toujours.

Graphique de la croissance de la gestion des biens immobiliers de Maximize Market Research

Conclusion

La gestion immobilière est l’un des marchés les plus anciens au monde et ne montre aucun signe de ralentissement. Les propriétaires seront toujours là, surveillant les propriétés et collectant les loyers de leurs locataires. Chez RoomMate, nous sommes très enthousiastes quant à l’avenir de cette activité et à la façon dont nous pouvons continuer à innover les différents processus fastidieux de la chaîne de valeur de l’immobilier.

Marketing and Design Intern
Leave a comment

Your email address will not be published.