Nouvelles

La Gestion Des Biens Immobiliers Sera-T-Elle Automatisée ?2 min read

30 September 2021 2 min read

author:

La Gestion Des Biens Immobiliers Sera-T-Elle Automatisée ?2 min read

Reading Time: 2 minutes

La Réponse Courte

La gestion immobilière est une activité massive depuis des décennies. Cependant, maintenant que la technologie a pris le contrôle du monde, la plupart des occupations deviennent plus faciles grâce aux applications et autres services technologiques. La réponse courte est donc oui, la technologie va automatiser la gestion immobilière.

Pourquoi La Gestion Des Biens Immobiliers S’automatisera-T-Elle ?

Selon le site ReplacedByRobot.info, il y a 81 % de chances que les logiciels et les applications automatisent les gestionnaires immobiliers. Cette information a beaucoup de sens en raison de la quantité de services de gestion immobilière automatisés sur le marché actuellement. Selon le Collaborative Minds Blog, les principales tâches effectuées par un seul logiciel de gestion immobilière sont la comptabilité fiduciaire, la maintenance, l’inspection, la communication, les rapports et les changements organisationnels (Estelle peut faire tout cela). Ces fonctionnalités sont bénéfiques, mais l’utilisation d’une application de gestion immobilière présente quelques inconvénients. Ces points douloureux sont qu’ils prennent du temps si vous utilisez la mauvaise appli, qu’ils sont coûteux (surtout pour les petites entreprises), et que la formation des propriétaires apprenant à utiliser le logiciel est longue et coûteuse. Les logiciels et les applications peuvent éviter certains de ces problèmes ; cependant, les sacrifices que les logiciels de gestion immobilière ne peuvent pas éviter en valent la peine. Ces problèmes pourraient être inexistants à l’avenir.

Data Bridge prévoit une croissance considérable des revenus des logiciels de gestion immobilière au cours des prochaines années dans le monde entier. Data Bridge prévoit que les logiciels de gestion immobilière représenteront 629,10 millions USD d’ici 2027. Cela représente 534 480 214,50 EUR ! Vous trouverez ci-dessous le graphique qui prédit tout cela. Ces seules données indiquent que la gestion automatisée des biens immobiliers sera présente à l’avenir.

Graphique de Data Bridge montrant la croissance de la gestion automatisée des propriétés.

Conclusion

La gestion immobilière est une autre carrière typique qui est prise en charge par la technologie. Presque toutes les tâches qu’un propriétaire effectue au cours d’une journée moyenne peuvent être réalisées par le biais d’une application de gestion immobilière. Au fil du temps, les logiciels de gestion immobilière deviendront très avancés et remplaceront très probablement les humains.

Marketing and Design Intern
Leave a comment

Your email address will not be published.