Nouvelles

La Gestion des Biens Immobiliers pose-t-elle des Problèmes d’entretien ?4 min read

14 October 2021 3 min read

author:

La Gestion des Biens Immobiliers pose-t-elle des Problèmes d’entretien ?4 min read

Reading Time: 3 minutes

La Question de la Maintenance

Les propriétaires et les gestionnaires immobiliers pensent que l’entretien est la pire partie de la gestion d’une propriété en raison des nombreux points douloureux liés à l’exécution d’une demande d’entretien. Ce problème conduit à la réponse à la question de cette semaine : la gestion immobilière pose-t-elle des problèmes d’entretien ? La réponse est non, mais peut l’être si le propriétaire en fait un problème.

Extrait de l’article de Raconteur, “A quoi ressemble le futur responsable de la maintenance ?”

La Réponse de l’entretien

Selon Different.com, les gestionnaires immobiliers doivent s’occuper des réparations rapides et de l’entretien approfondi des propriétés. S’ils ne le font pas, cela entraînera de nombreux problèmes dans l’espace de vie du locataire. De plus, si tel est le résultat, le locataire devrait alors déménager à 100% dans une autre propriété. Ces problèmes sont dus au nombre considérable de points douloureux liés à la seule maintenance et au fait que le propriétaire ne s’occupe pas de ces problèmes. Certains de ces points douloureux comprennent la programmation de la demande d’entretien, le prix de la réparation, la réalisation effective de la demande et, enfin, les locataires qui se plaignent du problème alors qu’ils n’en ont pas besoin.

Pourquoi ces points douloureux sont importants

Ce qu’il y a de bien avec ces quatre points sensibles, c’est qu’il existe de nombreuses solutions pour chacun d’entre eux. La solution pour programmer une demande d’entretien consiste à avoir une conversation avec l’entrepreneur qui s’occupe de votre demande et à fixer un délai rapide et raisonnable pour la résolution du problème. Dans l’immense société technologique dans laquelle nous vivons aujourd’hui, vous pouvez également utiliser un logiciel de planification pour programmer une demande. La solution suivante concerne le prix de la réparation. Cela peut être résolu en trouvant un entrepreneur qui peut répondre à votre demande pour un prix raisonnable. Bien sûr, certaines réparations seront coûteuses, mais il s’agit de répondre à la demande et de rendre vos locataires heureux.

Cela nous amène à la solution suivante, qui consiste à répondre à la demande. Pour toute chose dans la vie, vous devez rester à la tâche et faire les choses quand vous dites que vous le ferez. Si vous remettez une tâche à plus tard, votre équipe (dans ce cas, les locataires) risque d’être très en colère. En résumé, lorsqu’un propriétaire reçoit une demande d’entretien, il essaie d’y répondre le plus rapidement possible pour satisfaire ses locataires. Enfin, si un locataire continue à se plaindre qu’une demande n’a pas été satisfaite, vous devriez le rassurer en lui disant que le problème sera résolu et lui donner un calendrier si vous l’avez. Par ailleurs, sachez que tous ces problèmes peuvent être résolus grâce à Estelle.

Les étapes à suivre pour obtenir une demande d’entretien

Selon EZ Office Inventory, il y a six étapes pour obtenir une demande de maintenance qui évite tous les points douloureux énumérés ci-dessus. La première étape consiste à identifier la tâche ou le problème. La deuxième étape consiste à créer une demande d’entretien. Le propriétaire peut le faire de la manière qu’il souhaite, mais l’utilisation d’Estelle serait certainement la manière la plus simple. La troisième étape consiste à ajouter un niveau de priorité. Chez RoomMate, nous considérons les niveaux de priorité des demandes d’entretien comme moyen, élevé ou critique. La quatrième étape est la programmation. Cette étape est assez explicite et consiste à programmer la demande d’entretien. La cinquième étape est l’affectation, qui consiste à trouver un entrepreneur pour résoudre le problème. Enfin, la sixième étape est l’achèvement, la clôture et la documentation. C’est à ce moment-là que vous clôturez la demande de maintenance et la considérez comme terminée.

Conclusion

Les demandes d’entretien ont toujours été un problème majeur pour les locataires comme pour les propriétaires. Cependant, ce n’est un problème que si le propriétaire tergiverse et ne résout pas le problème d’entretien. Les propriétaires doivent donner à leurs locataires la meilleure expérience de vie possible et doivent rester au courant des demandes d’entretien. Les points douloureux énumérés ci-dessus peuvent tous être résolus et leur respect facilitera la vie du propriétaire et du locataire. N’oubliez pas que tout cela est plus facile grâce au logiciel de location de RoomMate, Estelle.

Marketing and Design Intern
Leave a comment

Your email address will not be published.