Emménagement et Sécurité RoomMate Blog - France

La gestion de la propriété peut-elle entrer dans ton appartement ?4 min read

21 October 2021 3 min read

author:

La gestion de la propriété peut-elle entrer dans ton appartement ?4 min read

Reading Time: 3 minutes

La question dérangeante sur la gestion des biens

La question de cette semaine est dans l’esprit de tous les locataires. Cette enquête est tellement déstabilisante et pourrait être le pire cauchemar d’un locataire. La question de cette semaine est : la gestion de la propriété peut-elle entrer dans ton appartement ? Cependant, la réponse est très complexe. La réponse est oui, mais seulement à des fins légitimes et raisonnables.

La réponse déstabilisante de la gestion de la propriété

Photo de Avail

Selon Rocket Lawyer, il existe quatre raisons principales pour lesquelles un résident doit laisser un gestionnaire de propriété entrer dans son appartement. Par exemple, un gestionnaire de propriété peut entrer dans l’appartement d’un locataire s’il vérifie la propriété, vérifie les réparations d’entretien, donne à l’occupant un bien ou un service, ou montre la propriété à un locataire potentiel. Ils peuvent aussi entrer en vertu d’une ordonnance du tribunal ou si le locataire est parti depuis un certain temps ou a disparu

Les plus gros points douloureux

Cela semble être de bonnes intentions pour un propriétaire d’entrer dans l’appartement d’un locataire ; cependant, il y a de nombreux points douloureux lorsque cela se produit. Le premier point douloureux, et sans doute le plus important, est le droit à la vie privée. Par exemple, si tu as eu une longue journée au travail ou à l’école, tu vas vouloir te détendre en rentrant chez toi. Recevoir un coup à la porte de ton propriétaire est la pire des sensations, même pendant que tu te reposes. Malheureusement, cela arrivera probablement à chaque locataire pendant qu’il loue une propriété. N’oublie pas qu’un propriétaire peut envoyer un message à l’avance à un locataire lorsqu’il entre dans son appartement grâce à Estelle

Le deuxième point douloureux est l’une des raisons pour lesquelles un propriétaire peut entrer dans l’appartement d’un locataire. Cette raison est l’entretien. Comme nous l’avons dit dans le blog de la semaine dernière, l’entretien à lui seul est un point douloureux pour le propriétaire et le locataire. Selon l’ampleur du problème, un propriétaire peut rester longtemps dans l’appartement d’un locataire, peut-être même avec un entrepreneur, et tu n’auras aucune intimité.

Le troisième point douloureux est l’expulsion. L’expulsion se produit principalement lorsqu’un locataire ne paie pas son loyer. Cependant, un propriétaire a tout à fait le droit d’expulser un locataire s’il ne paie pas son loyer, de sorte que ce point douloureux pourrait se trouver des deux côtés.

Le quatrième point douloureux est un autre domaine de l’industrie de la gestion immobilière dont nous n’avons pas encore parlé et qui mérite une autre section.

Le quatrième point sensible : Université

Photo de Insider

Le dernier point de douleur est le cas où le locataire est un étudiant à l’université. La plupart des universités aux États-Unis et en Europe ont une personne appelée conseiller résidentiel (CR) dans les dortoirs. Ces personnes sont généralement des étudiants mais agissent comme des propriétaires et s’assurent que le dortoir est en ordre. Parfois, les RA sont super cool et dérangent rarement les étudiants de l’université. Malheureusement, ce n’est généralement pas le cas. Certains responsables de résidence trouveront toutes les raisons de mettre un étudiant en difficulté, surtout les étudiants de première année. Ces occurrences aléatoires peuvent être extrêmement pénibles et ennuyeuses pour un étudiant qui veut avoir une sorte d’intimité dans sa chambre ou traîner avec ses amis dans sa chambre. Bien sûr, si un élève fait quelque chose d’illégal ou contraire aux règles, un responsable de résidence a le droit d’entrer dans sa chambre et de le punir. Il en va de même pour un étudiant qui vit dans un appartement ou une maison car il aura une sorte de propriétaire.

Conclusion

Chaque locataire verra son propriétaire entrer dans son appartement à un moment ou à un autre de sa location. Cela fait partie de l’expérience de vie. Alors assure-toi toujours que ton propriétaire entre dans ton appartement avec une bonne raison et qu’il respecte les lois d’entrée. Les droits d’un locataire en Europe se trouvent ici et un propriétaire peut toujours prévenir à l’avance un locataire de son entrée dans sa propriété grâce à Estelle. En fait, si le propriétaire d’un locataire utilise RoomMate Estelle, il a accès à tout un tas de fonctions de communication avec ses locataires, notamment le paiement du loyer, le partage et la signature de tous les documents nécessaires, la création de demandes d’entretien, la gestion des dépôts et bien plus encore !

Marketing and Design Intern
Leave a comment

Your email address will not be published.