Nouvelles

Comment gérer les locataires qui se comportent mal ?6 min read

28 October 2021 4 min read

author:

Comment gérer les locataires qui se comportent mal ?6 min read

Reading Time: 4 minutes

Aide-moi ! Mes locataires sont horribles !

Es-tu un propriétaire qui a un ou plusieurs locataires qui se comportent mal ? Si la réponse est oui, sais-tu comment les discipliner ? Si la réponse est non, alors cet article de blog va t’être extrêmement utile. Un gros problème pour les propriétaires est celui des locataires qui se comportent mal, et la plupart du temps, les propriétaires seront très passifs lorsque cela se produit ou feront quelque chose de radical envers le locataire. Un locataire qui enfreint les règles est terrible pour le propriétaire et même pour les autres locataires vivant dans la propriété.

Comment les locataires enfreignent-ils les règles ?

Avant de nous plonger dans les façons de traiter les locataires qui se comportent mal, nous devons passer en revue les types de choses que font les locataires pour mettre les propriétaires en colère. Selon Da Slaw, les locataires les plus impolis sont ceux qui font trop de bruit, dessinent des graffitis sur la propriété, jettent des détritus, vandalisent la propriété ou organisent une fête avec un grand groupe à l’extérieur de la propriété qui provoque le chaos. D’autres exemples sont les substances illégales dans ta propriété, les fêtes géantes excessives et les locataires qui refusent de payer le loyer.

De même, un propriétaire doit toujours faire attention aux mauvais locataires dès le début. Selon Agrasoy Realty, certains exemples d’un locataire faisant une mauvaise première impression sont d’arriver en retard à une visite de propriété, de demander de payer le loyer en liquide et de se précipiter pour obtenir une propriété. Un propriétaire doit toujours être attentif à ces signes lorsqu’il fait entrer un nouveau locataire ; cependant, le locataire peut faire une première impression fantastique puis être horrible envers le propriétaire et sa propriété.

Points douloureux

De plus, certains points douloureux accompagnent les locataires qui se comportent mal. Le premier point douloureux est de les confronter. Confronter quelqu’un lorsqu’il fait quelque chose de mal peut être très difficile, mais c’est quelque chose qu’un propriétaire doit faire pour garder sa propriété en ordre. Le deuxième point douloureux est qu’ils ne t’écoutent pas. Ce point douloureux peut être dur à gérer et mène au troisième point douloureux, essayer de ne pas perdre ton sang-froid. Perdre son sang-froid envers un locataire peut très mal se terminer et tu dois toujours la jouer cool. Enfin, le quatrième point de douleur est de les expulser. C’est le dernier recours et cela peut être très inconfortable à faire, ce qui rend ta propriété tellement meilleure.

Le guide RoomMate pour faire face aux locataires impolis

Image de uCribs

Enfin, maintenant que tu connais certaines des choses terribles que les locataires peuvent faire, nous pouvons passer en revue les astuces pour que tu puisses y faire face. Selon BMG, le premier conseil est d’amener tes locataires à payer le loyer à temps. Un propriétaire peut réaliser cette astuce en créant des rappels, des punitions et des politiques

Le deuxième conseil concerne le traitement des locataires qui enfreignent la loi. Pour y faire face, tu dois filtrer tes locataires avant qu’ils n’emménagent dans ta propriété et entrer régulièrement dans leur appartement pour vérifier si quelque chose d’illégal se passe. Lis notre article, La gestion de la propriété peut-elle entrer dans ton appartement ? pour en savoir plus

La troisième astuce consiste à traiter avec les locataires qui se plaignent des demandes d’entretien et d’autres problèmes liés à la propriété. En tant que propriétaire, tu dois toujours les écouter et leur dire que leurs problèmes sont en train d’être réglés, mais ne perds pas ton sang-froid, même si cela devient agaçant. D’autres conseils pour gérer les locataires impolis sont les suivants : rester calme et rationnel, prendre des notes de tous les problèmes que le locataire cause, montrer aux locataires comment ils doivent traiter leur propriétaire, les garder de ton bon côté et les expulser, ce qui, comme dit plus haut, peut aussi être un point sensible. Ces conseils sont gérables ; cependant, il y en a un gros qui mérite sa propre section.

Le plus gros conseil : Utiliser RoomMate Estelle

Comme nous l’avons dit dans tous nos articles de blog précédents, tous tes problèmes de propriétaire peuvent être plus faciles si tu utilises notre logiciel de gestion immobilière, Estelle. Estelle possède une énorme fonctionnalité qui permettra aux propriétaires de communiquer immédiatement avec leurs locataires lorsqu’ils se comportent mal. Cette fonctionnalité est le chat. Grâce à cette fonctionnalité, un propriétaire peut envoyer directement un message à un locataire lorsqu’il se comporte mal. Ces textes peuvent avertir le locataire et lui dire ce qu’il a fait de mal et de ne plus le faire. De même, un propriétaire peut aussi demander à un locataire de payer son loyer directement par le biais d’Estelle, et le locataire peut le payer par le biais du logiciel ! Cela élimine le problème des loyers en retard. Si tu veux en savoir plus sur Estelle et toutes les fonctionnalités qu’il propose pour faciliter ta carrière de gestionnaire immobilier, clique ici.

Conclusion

Être un propriétaire avec des locataires qui se comportent mal peut être délicat et fatigant. Il n’y a jamais de solution facile pour régler ce problème (sauf Estelle), mais j’espère que ces conseils te permettront de discipliner les mauvais locataires un peu plus facilement. Enfin, toutes ces questions peuvent être plus faciles si tu utilises RoomMate Estelle, et tu peux même réserver une démo avec nous pour apprendre à l’utiliser. N’oublie pas de rester détendu avec les mauvais locataires et d’être un bon exemple autour d’eux.

Marketing and Design Intern
Leave a comment

Your email address will not be published.